Exposition Découverte des vestiges militaires au coeur de ville le fort sainte-catherine à La Trinite le 18 septembre 2022

Dimanche 18 septembre 2022

15h00

La Crique- Entrée Du Fort

Plus d'infos sur l'exposition Découverte des vestiges militaires au coeur de ville le fort sainte-catherine à La Trinite

L'exposition Découverte des vestiges militaires au coeur de ville le fort sainte-catherine a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine La Trinite 2022.

Spectacle à partir de 6 ans.

La Ville de La Trinité, La Sous-Prefecture de La Trinité et La Fondation du Patrimoine, vous invitent nombreux à découvrir un lieu panoramique époustouflant situé entre terre et mer. Il fut bombardé le 11 février 1762 par six vaisseaux totalisant près de 15000 hommes, dans le cadre d'une attaque générale menée contre l'île par les Anglais, sous les ordres de Hervey.

Cet ancien fortin construit sur le site de la Pointe Sainte-Catherine en 1658 a connu de nombreux travaux de confortement dès 1713 pour s'achever au cours des années 1720.

Il porte de nombreux noms liés à la Pointe du Fort, Pointe de la citadelle et celui de Sainte-Catherine.

Cet arsenal militaire, jonché sur les hauteurs de la Rue Paille souhaite vous dévoiler ses plus grands mystères.

Soyez tous au rendez-vous.

Site web : http://www.mairie-latrinite.fr

Infos réservation :

Entrée libre et gratuite. Prière de procéder à l'inscription pour une meilleure organisation des visites commentées. Pour l'heure, ce site n'est pas accessible aux handicaps.

Téléphone : 0696846678